Nose manual par Jon Diurba, concours MORE mtb...

  • Alors qu'n région parisienne il est tombé 1m de neige La d'un coup.....
    La vie est mal faite
  • Et sinon les manuals ?
  • Sa vient , sa vient
  • Ah oui, j'oubliais quand même un truc important c'est vrai, pour participer au concours et nous envoyer vos vidéos une fois que c'est dans la boite, vous la télécharger sur le net (youtube, dailymotion...), et vous nous mettez le lien dans les commentaires de la news, on se charge ensuite de la mettre en ligne sur le blog.

    Pour ceux qui se demandent qu'il y a à gagner, ben c'est suivant ce que vous envoyez, plus la qualité est bonne (qualité du/des tricks bien sûr mais aussi de la vid en général) et plus ça nous impressionne, plus on sera généreux...
  • Bon, moi j'ai essayé de faire comme Jon Durba dans la video cet après-midi et j'en ai tiré la conclusion suivante : place aux jeunes, ces acrobaties ne sont apparemment plus de mon âge !!!
    Y'a pas une catégorie "vétérans" dans le concours?
    Sinon, j'abandonne...
  • Mais les gars, vous croyez quoi ? Que le mountainboard ça s'apprend comme faire de la trotinette ?

    Comme tout sport, pour réaliser des choses sympas, il faut du temps, et de l'entrainement, beaucoup d'entrainement.
    Vous pourrez pas faire comme Jon en une après-midi, il faut des semaines pour commencer à maitriser un peu, demandez à Mika...

    Motivez vous, et essayez ça à chaque session, vous verrez que ça progresse à chaque fois, et mi-mars à raison de deux fois par semaine, vous nous ferez une belle vid.

    En anglais ils appellent ça "dedication". La vie est faite de passion...

    [Edité par pirestyle le 2008-01-06 18:23]
  • Ouais, demandez-moi...
  • En fait, le plus dur c'est de le faire en roulant...
  • Même en nosno ça marche, mais bon Martyn il peut pas participer, il est anglais... :D

    http://www.youtube.com/watch?v=Him0g5azwWU



    [Edité par pirestyle le 2008-01-16 23:45]
  • Même en Nosno ça marche, mais bon Manu il peut pas participer, il est portugais... Sinon, je vous aurez tous pourri!
  • Attention il faut bien lire les alinéas du règlement déposé chez maître Jean Pochtout, huissier à Canarland :
    "N'est autorisé à participer que les résidents sur le sol français, un test ADN sera réalisé dans le cas de litige."
    Donc pour toi Manu, t'as encore une chance... :D
  • Bon, je suis grillé faut que je fasse un truc, j'ai ma petite idée...gnark, gnark,gnark (petit rire sadique)
  • Em
    Faute de neige par chez nous j'ai ressorti le mtb dimanche après-m pour tester ce fameux nose...et ben ça fait belle lurette que j'avais pas eu autant de courbatures à la taille (côté pied arrière)
    alors si vous écoutez les conseils de diego et que vous faites ça 2 fois par semaine jusqu'au mois de mars, finit les abdos kro, vous allez finir avec un buste d'athlète (une raison de plus fat pour que tu fasses un truc )
  • Em
    Je te taquine hein...si j'ai mal c'est bien parce que j'ai les abdos kro aussi
  • H2O
    Reste plus qu'a trouver un trick pour travailler les fessiers !
  • H2 et son obsession de la fesse....ça devient pathologique.
    A st tutu va falloir prévoir des caleçons blindés, sinon on va droit à l'incident fâcheux; un bon conseil :il faut rester concentré sur le nose manual, ça protège les arrières
  • H2O
    ça va pas cyril ?
    je te manque a ce point ?
  • Em
    Et sinon pour en revenir au nose, faut bien gonfler j'imagine, c'est mieux non?
  • Non, au début, pour essayer de choper l'équilibre sur place, il vaut mieux essayer avec les pneus pas trop gonflés, sur l'herbe, dans un endroit qui te bloque presque la roue histoire de commencer à sentir le truc.
    Petit à petit, vous vous sentirez de mieux en mieux, et viendra l'heure d'essayer en roulant ou d'essayer des variations type nose peak sur un trottoir, un coping (exemple thibault dans cette vid : Thibal AMC), ou noseroll to 180.
    Pour le concours les variations sont acceptées voire conseillées, le nose manual en roulant étant très très difficile à réaliser, sans compter que ça fait mal (d'expérience...).

Merci de t'identifier pour continuer

Mot de passe perdu?