Résumé du goldrider 2011
(posté par Mikael le 09/06/2011 à 05:13:09, écrit par Pirestyle)
Résumé des Championnats de France des moins de 20 ans, et première étape Open, une bonne reprise et des titres !
Dès le vendredi soir les premiers riders ont posés leurs tentes, et commencent à faire chauffer l'Ambiance. Les jeunes montagnards de Payolle, l'esprit sans doute affaibli par la surdose d'oxygène en se retrouvant au niveau de la mer, s'en prennent même à Victo, qui en bon conducteur de char, doit faire manger de la terre à quelques-uns pour s'en sortir... ça part bien. Déjà qu'un contest avec des adultes, c'est pas évident à gérer, mais alors avec des minots, c'est pas ça du tout... mais on finit quand même par réussir à les coucher, et finir la soirée peinard, rejoints au cours de la nuit par de nombreux camarades de jeu, dont les anglais Ben Rye, Matt Brind, Josh Maddocks et Theo Arcworth venu pour faire quelques images pour l'occasion.
Le samedi, ça fait déjà moins les malins. Au menu du jour, qualifs freestyle et boarder pour commencer, avec un format sympa pour les riders, où chacun passe quand il le souhaite dans la plage horaire. Ça donne lieu à une bonne session sur l'après-midi où chacun s'en donne à cœur joie.
48 inscrits, une belle journée de ride et en fin de journée, on finit avec les finales freestyle -20 ans et Open.
La finale des moins de 20 ans est jolie et nous donne droit à quelques bons petits tricks qui laissent présager du très bon pour l'avenir. Chloé Sillières domine chez les filles, devant Agathe et Clara, et n'aurait pas été ridicule chez les garçons non plus, gare à vous les machos !
Chez les moins de 16 ans, Killian Coyac s'impose devant ses compatriotes de Payolle Victor Delbés et Quentin Midavaine.
En moins de 14 ans, Aubin Le Gall du club de Payolle également finit devant ses nouveaux potes Compiègnois Luc Lanselle et Bastien Lemaire.
Enfin, chez les prochains « grands », en moins de 20 ans, Thimothée Lambrecq de Compiègne gagne malgré sa blessure devant Fabien Royer et Nicolas Ferrand.
Pur moment de bonheur mountainboardesque, la finale Open entre Victorien Szyjan et Matt Brind est de toute beauté, agrémentée par des sauts les plus variés et impressionnants de tous les autres riders qui essayent de suivre le rythme...
Au final, Matt Brind, le Champion anglais reste devant de très peu, suivi d'un Victorien Szyjan plus fondu que jamais, et Josh Maddocks finit troisième, propre et stylé.
La soirée se finit tranquillement après le concert, avec des jeunes beaucoup plus fatigués que la veille, et qui du coup ont compris le proverbe « ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ». Ça c'est fait...
Dimanche, le réveil est difficile, le boardercross s'annonce chaud.
Dès 10h00, les runs s'enchainent, avec des courses spectaculaires, des virages dérapés, des dépassements dans les whoops, du grand spectacle de la part de tous les riders présents.
Chez les jeunes, c'est du gros spectacle également, et ça promets pour la suite. Chez les filles Chloé comme d'hab, devant Agathe et Clara, nos trois championnes du week-end. En moins de 14ans, Luc Lanselle l'emporte devant Hoel Gourlay et Bastien Lemaire tous trois de Compiègne. Chez les Moins de 16 ans, Victor Delbès, champion incontesté du boarder, devant Quentin Midavaine et Pierre Piras.
Enfin en moins de 20 ans, Nicolas Ferrand finit devant Adrien Lusbec et Vincent Poinsot.
Dans la catégorie Open, à signaler l'excellente 6ème place de Victor Delbès, le champion des moins de 16 ans qui cartonne aussi chez les grands, et la finale animée d'une chute de Matt Brind, ce qui n'est pas si courant, mis sous pression par Victorien Szyjan qui gagne ce boarder à l'aise, devant Diego Anderson, Simon Lefèbvre, le local de l'étape, et enfin Matt Brind, dépité mais fair play.
Un bon weekend end de reprise, où chacun a pu se faire plaisir, et qui montre que le mountainboard a encore de belles années à vivre avec les jeunes champions qui arrivent...
Merci a Colomban Soncourt pour les photos!
Bon report! Ca manque un peu de ne pas rouler (beaucoup en fait..), et de ne pas croiser les vieilles branches et les nouvelles pousses du MBT.... Il faut que je tienne encore un peu :-)....
Surtout que les beaux spots commencent à fleurir en France!!!
Bon boulot les Compiegnois
,
Merci Dieg pour le résumé...
C'est le genre de report que j'affectionne tout particulièrement. Diego tu emploies toujours le meme ton depuis des années et ca me rapelle mes farouches 15ans quand je lisais les reports qui me donnaient toujours envie! En tout cas chapeau, ils sont forts les marmots du sud, les nordistes ont du soucis a ce faire!
Comment ca, t'as plus quinze ans?